L'école des leaders. 30 années au service de l'excellence
Les graves distorsions et inefficacités dont souffraient les systèmes éducatifs africains malgré l’absorption d’importantes ressources publiques depuis plus d’une trentaine d’années avaient amené certains gouvernements africains, sur conseil de la Banque Mondiale, à adopter des stratégies visant à une réorientation des ressources disponibles vers les Enseignements Professionnalisés.
Convaincus que l’Afrique a besoin de cadres de hauts niveaux et de techniciens supérieurs performants pour asseoir son développement économique, les promoteurs dans leur vision panafricaine avaient décidé de relever ce noble défi et de mettre leur temps et leur énergie à la disposition de cet idéal. C’est dans ce contexte que l’École Supérieure de Gestion d’Informatique et des Sciences (ESGIS) a vu le jour en l’an 1994 au Togo, en 2005 au Bénin et en 2012 au Gabon.
ESGIS est une École Supérieure privée agréée qui évolue sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche du TOGO, du BENIN et du GABON. École de formation théorique et pratique de haut niveau accréditée par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) dans plusieurs filières, elle a pour vocation de mettre à la disposition des entreprises privées et des services publics des pays d’Afrique en général, des cadres compétents, dynamiques, intègres et ayant un sens aigu des responsabilités en gestion comptable et financière, en gestion commerciale, en informatique, et dans les secteurs de technologies de pointe tels que la télécommunication et l’électronique.
A travers les résultats scolaires qu’elle a produits depuis plus de trente ans, avec un taux d’insertion professionnelle très élevé, elle a su s’affirmer comme l’une des meilleures École de la sous région, recherchant sans cesse l’excellence.
- Des infrastructures modernes et conviviales.
- Du matériel didactique de pointe (haut de gamme) :
- des ordinateurs,
- des routeurs dernière génération,
- des serveurs dernière génération,
- des switchs,
- des oscilloscopes numériques à larges bandes passantes,
- des générateurs de fonctions,
- des alimentations stabilisées,
- des composants électroniques (diodes, transistors, etc.),
- etc.
- Un corps enseignant de qualité qui allie l’expérience à la compétence.
- Une administration dynamique toujours à l’écoute des apprenants.
- Des partenariats actifs et stratégiques avec des Universités et Grandes Ecoles d’Europe, comme la France et la Suisse débouchant sur des doubles diplômes.
- Les diplômes reconnus par l’Etat et accrédités par le CAMES ou des diplômes français ou suisses.